Rénovation fenêtres : la fenêtre à ouvrant caché 

Rénovez vos fenêtres et gagnez 15% de lumière en plus !

La fenêtre alu K.line à ouvrant caché

En 1995, K.line a été le premier fabricant de menuiseries à offrir au marché une fenêtre à ouvrant caché. Qu’est-ce qu’une fenêtre à ouvrant caché ? Vue de l'extérieur, la partie de la fenêtre que l’on peut ouvrir (l'ouvrant) vient se placer derrière le dormant (cadre de la fenêtre) lors de la fermeture. Ouverte ou fermée, la fenêtre a le même aspect. Seule l’épaisseur du dormant reste visible de l'extérieur (voir fenêtre rouge photos ci-dessus), contrairement à une fenêtre traditionnelle (voir fenêtre blanche photos ci-dessus) où l’épaisseur de l’ouvrant vient s’ajouter au-dessus de l’épaisseur du dormant.

L’ouvrant caché révolutionne la lumière

Grâce à la finesse de ses profilés, les fenêtres à ouvrants cachés offrent 15% de lumière en plus qu’une fenêtre traditionnelle à ouvrant apparent. Pour une même dimension de fenêtre, la surface du vitrage est plus importante pour la fenêtre à ouvrant caché que pour la fenêtre traditionnelle, et apporte donc plus de lumière naturelle. Seul l’aluminium propose des fenêtres aussi fines qui laissent entrer plus de clarté dans la maison. 

Caractéristiques technique de la fenêtre à frappe kline

● Plus lumineuse : Sw = 0,54 – TLw 66% - 15% de luminosité en plus

● Plus performante : Uw = 1,3w/m².k – étanchéité à l’air renforcée, rupture de pont thermique complète, double ou triple vitrage, certifié NF et Acotherm 

● Elégante : finesse de l’aluminium, grande finesse de l’ouvrant caché, 2 designs au choix (carré ou galbé), bicoloration  

Les coefficients thermiques 

Les coefficients thermiques Uw et TLw permettent de mesurer l’apport solaire, et le coefficient Uw mesure la capacité thermique d’une fenêtre. 

● Sw : C’est le facteur solaire de la fenêtre. Il est compris entre 0 et 1 et mesure la capacité à faire entrer la chaleur du soleil à l’intérieur de la maison. Plus le facteur solaire est élevé, plus il y a d’apports solaires, moins on a besoin de chauffer et plus on fait des économies d’énergie. 

● TLw : c’est le facteur de transmission lumineuse. Il est compris entre 0 et 100%. Il représente la capacité à faire entrer la lumière naturelle à l’intérieur de la maison. Plus il est élevé, plus la transmission lumineuse est importante, moins on a besoin d’éclairer, moins on consomme d’électricité.
 
● Uw : C’est le coefficient thermique de la fenêtre. Il mesure la déperdition énergétique de l’ensemble châssis + vitrage (la faculté à conserver la chaleur dans la maison). Plus ce coefficient est faible, plus la fenêtre est isolante. Les anciennes fenêtres en simple vitrage ont un coefficient Uw de 6w/m².k.  

K.line, c’est la garantie ORIGINE France

1er fabricant de menuiseries en France, K.line est une entreprise familiale, née d’un savoir-faire 100% français. Avec ses 4 usines situées aux Herbiers (Vendée), l’entreprise a la capacité de fabriquer 2000 fenêtres sur-mesure par jour. Les châssis à frappe et les coulissants sont fabriqués dans une usine de 30 000m² où 190 camions sont expédiés par semaine. Une deuxième usine de taille identique fabrique les coulissants à galandages et les châssis de grandes dimensions.


Vous envisagez de changer vos fenêtres ? Venez découvrir nos modèles de fenêtres alu au showroom de Langueux/St Brieuc. Doré Habitat assure la pose dans toutes les Côtes d’Armor.



Aucun message n'a été posté !







Votre Nom / Pseudo
Notez ici de quoi vous identifier : Nom, Prénom, Pseudo...
Votre Email
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ni utilisée pour autre chose ! Elle nous servira à vous contacter si besoin.
Titre
Message
Notification Souhaitez-vous être informé des réponses à ce message ?
Question Captcha

Etes-vous un robot ? Recopiez la lettre "f" mais en majuscule

Ce test sert à éviter les abus par remplissage automatique de ce formulaire.