Doré Habitat en formation K.Line aux Herbiers 

Dans le cadre du partenariat de Doré Habitat avec le réseau Lumière du Jour (K.Line), Rodolphe et moi-même, Mélinda, avons participé, comme les autres employés de Doré Habitat, à une formation K.line de deux jours aux Herbiers ainsi qu'à la visite des usines.

Rodolphe est Technicien Commercial chez Doré Habitat depuis deux mois, et je suis Assistante Commerciale et responsable de la communication au nouveau showroom de Langueux depuis six mois.

La formation a débuté jeudi 29 juin dans les bureaux de K.line, de bonne heure et de bonne humeur. Xavier Menu, Responsable du réseau Lumière du Jour, ainsi que Benoît (Responsable secteur Nord) et David (Responsable secteur Sud), nous attendaient pour le café et la brioche vendéenne. 

Nous étions trois partenaires présents pour la formation : Alnot Menuiserie (Matignon, Côtes d’Armor), Art de la Véranda (Lyon, Rhône Alpes) et Doré Habitat, 8 personnes au total. Jeudi matin, c’était présentation de la marque K.line et du réseau Lumière du Jour…

K.line, 1er fabricant de menuiseries en France

K.line appartient au Groupe Liebot, 1er groupe français de fenêtres et façades. Le groupe Liebot possède plusieurs filiales : MC France, K.line, Bipa, CAIB, Ouest alu et Vetrex. 

1er fabricant de menuiseries en France, K.line est une entreprise familiale, née d’un savoir-faire 100% français. Avec ses 4 usines, l’entreprise a la capacité de fabriquer 2000 fenêtres sur-mesure par jour. En 1995, K.line a été le premier fabricant de menuiseries à offrir au marché une fenêtre à ouvrant caché. Grâce à la finesse de ses profilés, elle offre 15% de lumière en plus qu’une fenêtre traditionnelle à ouvrant apparent.

Pour plus d'informations sur K.line : http://www.k-line.fr/

La raison d'être de K.line 

● Offrir confort et lumière 
● Rendre accessible à tous l’esthétique et la performance 
● Le monde connecté : partenariat avec Delta Dore depuis 2 ans 

Lumière du Jour, c'est quoi?

Lumière du Jour est le réseau des partenaires K.line. Il compte aujourd’hui 137 entreprises dans toute la France. 

http://www.fenetre-ldj.fr/partenaire/langueux/dore-habitat

K.line choisi ses partenaires par leur savoir-faire et leur expérience. Font parties du réseau, les entreprises reconnues localement pour leur professionnalisme et tous les partenaires sont certifiés RGE. 

Gamme de produits, maîtrise technique, environnement fiscal et réglementation… Chaque partenaire possède une parfaite connaissance des menuiseries K.line sans cesse actualisée grâce à des formations en continu. Pour garantir une mise en œuvre dans les règles de l’art, les poseurs suivent une formation dans le centre dédié à la pose des fenêtres K.line. 
Doré Habitat est partenaire Lumière du Jour depuis 5 ans. 

Le jeudi après-midi, après avoir déjeuné sur place, nous avons visité les trois usines de Kline aux Herbiers.   

La fabrication des portes d’entrée et fenêtres aux herbiers 

La première usine, d’une surface de 30 000m², fabrique les châssis à frappe et les coulissants 2 vantaux. 190 camions sont expédiés par semaine. 
La deuxième usine, d’une surface identique, fabrique les dormants de portes d’entrées, coulissants et galandages, châssis à grandes dimensions, et les châssis à frappe. L’usine stocke les profilés bruts qui sont envoyés au laquage (20 000 barres par semaine). 
La troisième usine, d’une surface de 9200m² est consacrée essentiellement à la fabrication des ouvrants de portes d’entrée (100 portes d’entrées par semaine). 

Une 4ème usine à Lyon prévue pour 2018

L’ouverture d’une quatrième usine de 50 000 m² est prévue début 2018 à Lyon pour la fabrication des fenêtres et baies coulissantes. La production envisagée est de 2 500 fenêtres par semaine. Des bureaux ainsi qu’un centre de formation y seront également installés. 

Vendredi matin, direction le centre de formation, pour une formation technique ! 

Le centre de formation k.line est également situé aux herbiers. Avec une surface de 300m², il expose 9 murs de pose pour mise en situation sur les différentes configurations possibles : ossature bois, brique, monomur, ITE… Les formations sont destinées aux employés K.line (ouvriers, commerciaux etc…), afin de les former sur les différentes poses (neuf, rénovation), l’étanchéité à l’air, etc… mais aussi aux partenaires K.line (poseurs, commerciaux). 


Les formations sont animées par Olivier, qui travaille chez K.line depuis plus de 30 ans. Il a commencé par travailler dans l’usine K.line, puis est passé au service après-vente pour finir formateur. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, tous les partenaires Lumière du Jour (poseurs mais aussi commerciaux) passent par ce centre de formation pour connaître parfaitement les menuiseries K.line et pour maîtriser la pose dans les règles de l’art K.line. 

Après une formation technique de 4h, le séjour aux Herbiers est terminé, direction les Côtes d’armor !  



Aucun message n'a été posté !







Votre Nom / Pseudo
Notez ici de quoi vous identifier : Nom, Prénom, Pseudo...
Votre Email
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ni utilisée pour autre chose ! Elle nous servira à vous contacter si besoin.
Titre
Message
Notification Souhaitez-vous être informé des réponses à ce message ?
Question Captcha

Etes-vous un robot ? Donnez la lettre qui suit le "c" dans l'alphabet

Ce test sert à éviter les abus par remplissage automatique de ce formulaire.